Point radiant


Un point radiant est un lieu dans la galaxie où naît un essaim d’étoiles filantes…

Quelques mots sur la pièce

Lorsque M. Harry, vieil habitué du bistrot d’Amélie, pousse ce jour-là la porte de son troquet préféré pour regarder un match de foot, il est loin de penser qu’il se trouve à un carrefour de sa vie…

Tout comme les six autres clients qui vont croiser leurs petites histoires essentielles avec la grande émotion collective de ce 28 juin 2021 : Marie-Ange, la philosophe alcoolisée qui rêve d’envoyer valser les conventions, Dorine et André qui s’aiment depuis trente ans mais ne voient pas la suite, Lou qui se demande si elle préfère Mehdi ou Eric … 

Les représentations

Du mardi 2 au dimanche 13 novembre 2022
Théâtricul, Genève

Du 28 octobre au 13 novembre 2022 au Théâtricul à Genève

écriture et mise en scène 
Stéphane Michaud

interprétation
Roseline Bals, Elisabeth Ossola, Séverine Mutter, Pierre Hauser,
Pierre Nicole, Elsa Anzules, Dorian Giauque et Alexandre Buhler.

création lumière
Michel Faure

création sonore
Graham Broomfield

régie 
Max Michaud

Le propos du spectacle
Lors du match de foot Suisse-France du 28 juin 2021, dans un bistrot de Genève, se croisent les petites histoires de quelques clients avec une grande émotion collective. Les huit personnages vont, chacun à leur manière, se retrouver à un carrefour de leur vie entre des histoires d’amour, d’amitié, de résilience, de solitude, de racines, de maladie, de rêves…

Cyparis Circus

AssociaTION théâtrale

L’HISTOIRE

Martinique, 8 mai 1902. La Montagne Pelée explose. Saint Pierre, le petit Paris des Antilles est anéantie en trois minutes.
Trente mille morts. 

 

Un survivant est retrouvé dans les ruines, au fond du cachot de la ville : Louis Auguste Cyparis, fêtard de son espèce. L’immoralité  de cette anecdote a inspiré le nom de notre compagnie.

En partenariat
avec le